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Media Aujourd'hui, le blog des actualités et des analyses des médias sociaux 

Dans une entreprise, le marketing se conçoit comme le premier maillon créatif afin d’augmenter son chiffre d’affaires et de fidéliser une clientèle ciblée par la stratégie marketing.

Il convient, aujourd’hui, d’identifier, d’analyser et d’évaluer les champs, les modalités et les stratégies marketing de l’entreprise, à court, moyen et long terme. C’est suite aux actions de marketing que les collaborateurs et les clients forgent leur opinion et leur attitude en ce qui concerne l’entreprise.

L’acquisition de nouveaux clients est aussi un élément important pour la croissance de l’entreprise. Mais cette action est de plus en plus difficile et les marketeurs se posent beaucoup de questions : Comment toucher les différentes acteurs impliqués dans le processus d’achat ? Avec quels outils ? Avec quels messages ? Quelles questions se posent les clients potentiels ? Comment y répondre ?

Aujourd’hui, il faut ajouter aux outils traditionnels de marketing relationnel (phoning, mailing, salon, réseau professionnel) les outils contemporains comme le web 2.0, l’e-mailing, le faxing, les SMS, la veille concurrentielle.

Le web et les médias sociaux : Peuvent-ils être considérés comme des vrais outils d’acquisition de nouveaux clients et de création d’un fort relationnel ?

Dans quelle mesure les réseaux sociaux ont changé, changent et vont changer notre stratégie de communication et de marketing ?

Quelles sont les stratégies d’e-communication et d’e-marketing pour les entreprises de BtoB ? et les entreprises BtoC, que font-elles ?

Voici quelques questions auxquelles j’espère répondre au fur et à mesure sur ce blog.

De nouveaux je vous souhaite la « bienvenue » dans le monde des actualités et des analyses des médias d’aujourd’hui.

Pour tout article j’ai besoin de vos opinions et vos impressions, alors n’hésitez pas à me laisser un petit message !!

Dona

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