27/11/2010

Les médias sociaux au labo (L'Observatoire des médias sociaux de l'Université Laval )

Un Observatoire des médias sociaux en relations publiques à l'Université Laval  (Québec) dès janvier 2011 !

Selon Sandra Bellefoy, l'Université Laval va créer un laboratoire d'observation pour étudier le phénomène des médias sociaux. Cette nouvelle entité offrira des services de recherche et d'analyse aux organisations québécoises intéressées à partager leurs stratégies Web et sociales.

L'Observatoire des médias sociaux en relations publiques, qui relèvera du Département d'Information et de Communication (DIC) de l'Université Laval (Québec), sera dirigé par Francine Charest, docteure en communication et professeure adjointe au DIC.



Selon Mme Charest, l'Observatoire de Laval est la première entité universitaire dédiée entièrement à l'étude et à la recherche sur les médias sociaux.  Dés 2011, «Il jouera un rôle de conseil grâce à son expertise, de formation pour les étudiants et sera aussi un lieu d'échange d'informations avec les entreprises, qui permettra aux étudiants de travailler sur des cas réels, concrets.»
 
Pour voir des séquences de la conférence,  rendez-vous sur : Lancement de l'Observatoire des médias sociaux à l'Université de Laval (Québec)

Source : Synchro-blogue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article a répondu à vos questions ?