15/10/2010

4. Les tendances du budget marketing dédié aux médias sociaux d’ici 2014

Le comportement des internautes est de plus en plus étudié. Selon une récente étude Nielsen, les internautes passent 43% de temps en plus sur les médias sociaux qu’en 2009, ce qui fait des réseaux sociaux et des blogs la première activité sur internet devant les jeux et l’e-mail. Même si les entreprises saisissent cette opportunité, les budgets consacrés aux médias sociaux restent bas.

Une étude de Forrester[1] met en avant l’approche BtoB des média sociaux. Selon l’étude, une énorme accélération dans les dépenses marketing online est à attendre d’ici 2014 pour la cible professionnelle : un doublement en 5 ans !

Les prévisions nous disent que ces dépenses passeront de 2,3 milliards de dollars en 2009 à 4,8 milliards de dollars en 2014 !
Comme on le voit dans le graphique ci-joint,  l’achat des mots clés reste le plus gros poste de dépense. Mais un autre segment semble subir un intérêt particulier : les médias sociaux.
Le marketing social représentait 11 millions de dollars en 2009, et devrait peser plus de 54 millions de dollars en 2014. Soit une croissance des dépenses de près de 490%.




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